Dans un monde, où il nous semble urgent et important de reconsidérer notre mode de consommation.
Nos habitudes évoluent, nous prenons de plus en plus, en considération, notre manière de consommer au quotidien, plus en conscience.
Dans plusieurs domaines, tel que l’alimentation, l’hygiène, la santé, les équipements de la maison, l’habillement….
On remarque nettement l’idée du:
« Consommer, local, durable et éco-responsable »
Le sopalin, le film alimentaire, l’aluminium, les serviettes hygiéniques, les tampons, les couches, les éponges, les cotons démaquillants, les sacs plastiques et bien d’autres encore…
Tous ces objets qui sont à usage unique ou presque, qui polluent nos océans, car pas tous recyclables, ont tous trouver une belle alternative.
Aujourd’hui, nous avons la possibilité de pouvoir les remplacer, par des objets, ayant la même fonction, mais à usages multiples, car lavables voir même recyclables.

Mais qu’en est-il du papier cadeau?

Tout au long de l’année, pour les anniversaires, les fêtes, les naissances, les départs en retraite, les remerciements et bien évidemment à la période de Noël, il s’offre des milliers et des milliers de cadeaux.
Tous emballés dans une multitude de papiers cadeaux colorés, tous aussi beaux les uns que les autres, et tous sertis par de nombreux rubans de bolduc.
Si l’on note qu’ici même, en France, il est vendu 20000 tonnes de papier cadeau sous forme de rouleau, ce qui représente 380000 arbres abattus !!!
Et que ces même 20000 tonnes finissent pour 95% à la poubelle (En espérant qu’ une moitié le soit dans la poubelle  » à recycler. »).


N’est ce pas un minimum Irresponsable !!

Mais il existe, fort heureusement d’autres solutions permettant de faire de jolis emballages cadeaux sans utiliser de papier.
Tout bonnement, en utilisant de simples chutes de tissu, en mode « Fait Maison », ce qui semble être une alternative merveilleuse, tout simplement Écologique et Ludique…
Mais pour les personnes qui n’arrivent pas à trouver le temps, mais qui souhaitent tout de même consommer responsable,
j’interviens.

Je confectionne des emballages tissus cadeaux, de différentes tailles, originaux, réutilisables à souhait.
Ce sont des boites en carton craft recyclé, soit moins d’arbres coupés et moins de consommation d’eau…
Elles sont habillées avec amour et plaisir, uniquement par de jolis tissus, de rubans et autres petits accessoires.
Mais leur secret, c’est qu’elles s’offrent à l’infini, avec de belles attentions d’amour, de partage et de bienveillance.
En effet, le but étant de leur donner une longue vie, remplie de belles rencontres.